Accueil » Zoom sur l’assurance maladie en 2023

Zoom sur l’assurance maladie en 2023

par Hana
30 vues
assurance maladie

Presque tout le monde est obligé de souscrire une assurance maladie. En comparant et en changeant de police d’assurance maladie, vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Les différences de primes entre les assureurs-maladie seront également importantes en 2023. Il est donc sage d’examiner de près votre police d’assurance maladie actuelle.

Quelles sont les exceptions sur l’assurance maladie ?

Quelques exemples de personnes qui sont obligées de souscrire une assurance santé de base. Les employés qui sont employés par une entreprise locale, mais qui sont actifs ou en poste à l’étranger. Par exemple des pilotes ou des skippers. Étudiants ou stagiaires, qui ne séjournent que temporairement à l’étranger et ne travaillent pas pour eux. L’obligation de souscrire une assurance maladie peut être imposée par une réglementation stricte. Quelqu’un qui tombe malade de manière inattendue peut se retrouver avec une facture d’hôpital très chère. À un tel moment, la personne en question souhaiterait avoir souscrit une assurance. Pour éviter ce genre de situation douloureuse, le gouvernement a mis en place une assurance maladie obligatoire. 

Vous pouvez toujours vous opposer à l’obligation de vous assurer pour les frais de santé. Vous pouvez alors demander une dispense pour objection de conscience. En tant qu’objecteur de conscience, vous payez une taxe de remplacement. Bref, des cotisations qui s’accumulent lentement. L’objecteur de conscience a droit au remboursement des frais de santé relevant de la loi.

Que couvre l’assurance maladie ?

L’assurance maladie couvre les soins médicaux. En revanche, les aides et autres prestations qui sont inclus dans le forfait de base. Le contenu du forfait de base est déterminé chaque année par le gouvernement. Cela couvre les frais de santé les plus importants.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies