Accueil » Conseils et astuces pour trouver la personne idéale en amour

Conseils et astuces pour trouver la personne idéale en amour

par Nyle
391 vues
personne idéale

Les échecs amoureux vous dépriment? Vous désespérez, car vous n’arrivez pas à trouver la personne idéale ? Vous êtes donc au bon endroit. Nous vous proposons ci-après des conseils et astuces qui pourront vous aider à trouver la personne de vos rêves.

Testez la compatibilité amoureuse avant de vous lancer

Pensez à tester la compatibilité amoureuse avant de vous lancer dans une relation. Même si vous pensez avoir trouvé la personne idéale, peut-être que ce n’est pas le cas. Vous risquez toujours une rupture si la personne concernée n’est pas faite pour vous.
Pour tester la compatibilité amoureuse, vous pouvez passer par des sites comme compatibilitedesprenoms.fr par exemple. En y indiquant votre prénom et celui de la personne qui vous attire, vous pourrez rapidement savoir si oui ou non vous êtes compatibles.

Définissez votre objectif : qu’entendez-vous par «personne idéale» ?

Avant toute chose, définissez votre objectif. Vous cherchez la personne idéale, mais qu’est-ce que ça veut dire pour vous?? Faites une liste de ce que vous attendez de votre futur partenaire. Listez les points forts que vous recherchez. Listez également les points négatifs, car la personne parfaite n’existe pas.
Si vous avez déjà vécu des peines de cœur, vous avez donc de l’expérience dans le domaine des relations amoureuses. Vous devez avoir une petite idée du type de personne qu’il vous faut. Soyez quand même réaliste, n’exagérez pas.

Ne bloquez pas sur le passé

Une fois que vous aurez déterminé la personne idéale, ne bloquez pas sur le passé. Bannissez les idées noires et arrêtez de comparer toutes les personnes à vos ex. Si vous bloquez sur le passé, vous n’aurez pas non plus le courage d’avancer et de faire les pas nécessaires à la quête de la personne de vos rêves.
Quand vous allez chercher la personne idéale, n’ayez que des pensées positives. Sachez que le positif attire le positif. Vous ne pourrez que trouver la personne de vos rêves en chassant les idées noires liées à votre passé.

Ne faites pas une fixation sur l’avenir

Ne faites pas non plus une fixation sur l’avenir si vous voulez trouver la personne idéale. Vivez plutôt le moment présent, car le futur dépend de ça. Si vous rencontrez une personne par exemple et que vous imaginez déjà votre futur avec elle, vous allez rapidement rebrousser chemin pensant qu’elle ne sera pas à la hauteur.
Faire une fixation sur l’avenir va aussi gâcher vos chances de trouver la personne idéale, car vous serez trop sérieux, trop pressé, ce qui risque de décourager les potentiels partenaires.

Soyez ouvert, à l’écoute et compréhensif

Vous ne trouverez jamais la personne idéale si vous restez dans votre bulle, dans votre petit monde. Ce sera aussi le cas si vous n’êtes pas ouvert à d’autres idées, à d’autres points de vue, etc.
Apprenez à écouter et à comprendre les personnes qui entrent en contact avec vous. Vous allez en apprendre davantage à leur sujet. Peut-être que la personne de vos rêves se trouve parmi elles. Si vous n’êtes ni ouvert, ni à l’écoute, ni compréhensif, vous ferez fuir les autres et sans contact, il n’y a pas de relation, donc aucune chance de vivre une histoire d’amour parfaite.

Ne négligez pas votre bien-être et votre personnalité

Si vous voulez trouver la personne idéale, ne négligez pas votre bien-être et votre personnalité, au risque de tomber dans la dépendance amoureuse. Restez vous-même, ne changez rien. Au contraire, affirmez votre personnalité et pensez à vous et à votre bien-être avant tout.
Ne cherchez pas à plaire surtout si les efforts que vous allez déployer nuisent à votre bien-être. Si vous vous forcez, la relation qui en résulte n’en vaut pas la peine, car elle ne sera pas saine. Vous allez vivre une rupture douloureuse tôt ou tard si vous continuez dans cette voie.

Sortez, pensez à vous amuser

Vous trouverez facilement la personne idéale quand vous êtes plus épanouie. Sortez, amusez-vous. Les sorties sont des occasions parfaites pour trouver quelqu’un qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. Les discussions et les échanges se feront aussi naturellement.
Choisissez quelque chose que vous aimez faire. Si vous n’aimez pas les sorties dans des bars, des clubs et autres, vous pouvez tout à fait vous amuser à la plage, au parc, dans une bibliothèque, etc. En tout cas, ne restez pas cloîtré dans votre chambre si vous voulez trouver la personne idéale.

Essayez les réseaux sociaux et les sites de rencontre

Pour favoriser encore plus vos chances de trouver la personne de vos rêves, en plus des sorties, essayez les réseaux sociaux et les sites de rencontre. De nombreuses personnes ont trouvé leur âme-sœur via ces canaux, alors pourquoi pas vous.
Faites juste attention aux profils que vous allez rencontrer sur les réseaux sociaux ou les sites de rencontre. Apprenez à cerner les personnes sérieuses et fiables pour éviter de tomber sur quelqu’un de malintentionné.

Facebook Comments

Actualités connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies