Accueil » Comment porter le pull marinière ?

Comment porter le pull marinière ?

par laya lauret
388 vues
pull marinière

Le pull marinière est un vêtement composé de rayures horizontales bleu et blanc. À l’origine porté par les marins et les militaires, il a envahi les dressings depuis de nombreuses années, faisant partie des pièces iconiques de la mode à la française. Chaud et confortable en hiver, il y avait un large choix de pulls marinière en cachemire sûr pour composer de nombreuses tenues. Le pull marinière est un classique intemporel qui peut être porté de différentes manières. Cet article vous apporte quelques idées pour vous aider à créer des looks variés et élégants.

Le style décontracté-chic

Du côté de la gent féminine, le pull marinière convient à tous les styles vestimentaires. Néanmoins, pour apporter une touche d’élégance à vos tenues, il vaut mieux opter pour sa version en cachemire. Ce modèle vous offre une douceur incomparable et une durabilité exceptionnelle.

En outre, choisir un pull marinière pour femme en cachemire se prête à différentes associations. Si, par exemple, vous appréciez le style décontracté-chic, combinez-le avec un jean slim et des baskets blanches. Vous pouvez mettre une veste en jean ou en cuir pour parfaire le look.

Le look preppy

Le look preppy est un style classique et sophistiqué qui tire son inspiration des universités américaines. Optez pour un pull marinière avec une jupe plissée ou un pantalon chino et des mocassins. Ajoutez une veste blazer pour apporter une touche de sophistication supplémentaire à votre tenue. Pour compléter votre look preppy raffiné, n’oubliez pas les accessoires. Optez pour des accessoires élégants tels que des colliers délicats, des boucles d’oreilles discrètes et des bracelets en argent ou en or.

En superposition avec une chemise

Pour une superposition élégante et tendance, portez votre pull marinière par-dessus une chemise en denim blanche boutonnée. Complétez le look avec un pantalon habillé et des bottines pour un style chic et moderne.

Le style marin revisité

Optez pour un look marin classique en associant votre pull marinière à un pantalon blanc ou bleu marine. Au niveau des accessoires, mettez des espadrilles ou des chaussures bateau et des accessoires marins pour sublimer votre look.

Le look féminin et romantique

Il est tout à fait possible d’avoir un look féminin en portant un pull marinière. Pour cela, combinez-le avec une jupe midi fluide en dentelle et des escarpins ou des sandales à talons. Pour apporter une touche romantique et élégante à vos tenues, portez des bijoux délicats et un sac à main assorti.

En superposition avec une veste longue

Pour un style tendance et confortable, portez votre pull marinière sous un blazer ajusté ou une veste longue en laine ou en cuir. Pour ajouter une note de modernité à votre look, misez sur un pantalon slim et des bottines.

Le style urbain chic

Le pull marinière est le type de vêtement que toute femme doit avoir dans son dressing. En effet, il convient à tous les styles vestimentaires. Si vous voulez adopter un look urbain chic, associez-le à un pantalon en cuir et des baskets blanches.

Sublimez la tenue avec un manteau oversize et des accessoires minimalistes. En revanche, pour une tenue de travail chic et moderne, portez votre pull marinière avec un pantalon de costume et des escarpins.

Le look marin rétro

Le look rétro reste très en vogue en ce moment. Pour l’arborer avec élégance, portez votre pull marinière avec une jupe évasée. Pour un style encore plus inspiré des années 50, misez sur des chaussures à talons vintage et des bijoux en or jaune.

Le style bohème décontracté

Un grand nombre de femmes affectionnent particulièrement le style bohème. Si c’est votre cas, pensez à assembler votre pull marinière avec un short en jean. Pour apporter une touche décontractée à l’ensemble, portez des sandales à franges et des bijoux fantaisie.

Le look sportif

Il est aussi possible d’adopter un look sportif avec un pull marinière, même si celui-ci est en cachemire. Pour cela, assemblez-le avec un legging de sport. Pour compléter votre tenue et favoriser son côté confortable, misez sur des baskets.

Ces idées vous permettent de varier les styles en fonction de vos préférences et de l’occasion. N’hésitez pas à personnaliser ces suggestions en ajoutant vos propres touches et accessoires pour créer des looks uniques et qui vous ressemblent.

Facebook Comments

Actualités connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies