Accueil » Tout savoir sur le service cloud

Tout savoir sur le service cloud

par Hana
34 vues
service cloud

Le cloud est un serveur de sécurisation de données qui est accessible sur Internet. Il permet de les stocker pour pouvoir les récupérer à tout moment. Le cloud est un stockage externe de vos appareils. Et il est à savoir qu’il ne s’agit pas de la mémoire de stockage interne des matériels que vous utilisez. 

Pourquoi utiliser un cloud ?

Tout utilisateur peut profiter d’un cloud. Il vous met à disposition un espace de stockage de grande taille à plus de 1000 Go. Cette capacité dépend de l’abonnement que vous prenez. Vous pouvez encore bénéficier d’un espace de stockage supplémentaire en cas de besoin. Pour en demander, il faut voir avec le fournisseur de votre cloud. Il est généralement accessible depuis des appareils high-tech connectés comme les smartphones, les ordinateurs ou une tablette. 

De plus, les données que vous sauvegardez sont hébergées dans un datacenter high-tech. Et ce, avec une sécurité assurée. C’est un endroit sûr pour conserver des fichiers, des photos, votre répertoire, vos messages, vos documents… Et vous êtes le seul à pouvoir les consulter.  

Comment l’utiliser ?

Ce service high-tech est consultable depuis une application et accessible aussi sur le web. Le nom de l’application à utiliser et le mode d’emploi dépendent du fournisseur choisi. Communément, pour pouvoir l’utiliser, il faut avoir des appareils compatibles à ce logiciel. En outre, vous devez synchroniser vos données à votre cloud. Après, vous pouvez accéder à vos contenus quand vous voulez. Alors, revivez maintenant vos plus belles photos que vous avez stockées sur votre cloud !

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies