Accueil » Difficulté de l’emploi pour les jeunes

Difficulté de l’emploi pour les jeunes

par Hana
33 vues
emploi pour les jeunes

Les jeunes ont du mal à s’intégrer dans le monde du travail. En effet, sur de nombreux pays, les difficultés pour chercher une activité se dégrade, en particulier pour les jeunes. De ce fait, le manque de scolarité sont les premières victimes n’ont pas la possibilité de former sur le tas. Ainsi, la création de l’emploi est un défi que les dirigeants d’un pays devraient mettre en exergue.

Les défis de l’emploi en Afrique

La situation de l’emploi en Afrique, notamment en subsaharienne s’ébrèche. En effet, c’est dû à la croissance économique du continent qui est en difficulté. Face à la crise actuelle, les méthodes traditionnelles n’ont pas été à la hauteur des attentes. La main-d’œuvre non qualifiée réalisait input le plus important des chaînes de valeur africaines. A ce propos, les ouvriers sont limités, ce qui rend la manufacture à forte intensité.

Face aux défis qui se posent à l’emploi en Afrique subsaharienne, l’urgence d’une nouvelle politique a été mise en place. De ce fait, il est nécessaire d’améliorer les opportunités pour la recherche du travail en s’appuyant sur l’industrialisation. A cet égard, la mise en œuvre sur la connexion entre les villes et les campagnes devrait être réalisée. En outre, la création d’un lien entre les investisseurs étrangers et l’entrepreneuriat local est primordiale.

Nouvelle réforme de la crise de l’emploi

En Afrique, une nouvelle discussion doit être engagée à propos de la politique économique. A cet effet, elle permet de renverser le modèle de croissance et de déconstruire les promesses trompeuses. Il serait irresponsable de s’accrocher à cette illusion pour résoudre la crise de l’emploi. La réforme devrait être orientée vers l’avenir du travail.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies