Accueil » Les missions d’un agent de crédit

Les missions d’un agent de crédit

par Hana
34 vues
agent de crédit

Un agent de crédit est un responsable qui contribue au développement de la base de sa clientèle. De plus, il gère les portefeuilles clients, afin de les fidéliser.  

Que fait un agent de crédit ?

Un agent de crédit travaille généralement dans des établissements de finance. Il se charge de la prospection des clients. Aussi, il analyse leurs besoins et leurs attentes. De même, c’est lui qui s’occupe des démarchages commerciaux et de la présentation de l’entreprise avec laquelle il s’affaire. À part tout ça, cet intermédiaire accompagne ses clients pour finaliser leurs documents administratifs en cas d’approbation d’un contrat. 

Cet agent doit apporter à ses clients toutes les informations concernant la finance et les crédits. Il a également pour rôle d’argumenter et de convaincre ses cibles à effectuer une demande de prêt. Par ailleurs, il est dans l’obligation de suivre les dossiers et les situations de ses clients. 

Les qualités d’un bon agent de crédit

Un agent de crédit qui exerce une profession de finance doit avoir certaines qualités personnelles et professionnelles. Il doit avoir des compétences techniques comme l’aisance avec des outils informatiques. Encore, il faut qu’il maitrise les procédures et les conditions d’octroi de crédit ainsi que les tarifs des produits. Ce relais doit aussi avoir des diplômes relatifs à ce qu’il fait. Ou au moins, il doit avoir parcouru une formation dans ce domaine. Personnellement, un agent de crédit doit être sociable, honnête et compréhensif. Il doit être également à l’écoute et être empathique. Il faut alors qu’il soit quelqu’un de commercial. 

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies