Accueil » Les tops 5 de sport le plus populaire

Les tops 5 de sport le plus populaire

par Hana
30 vues
sport

L’activité sportive reste populaire de nos jours. Les disciplines suivies par des fans nous piquent la curiosité. Les spectateurs sont l’un des piliers majeurs pour qu’une discipline sportive persiste dans ce monde.

Le football

Le football demeure indétrônable avec 3,5 milliards de fans. C’est un sport collectif entre deux équipes qui consiste à faire entrer la balle dans le but de l’adversaire. L’utilisation de la main est interdite. Il reste plus populaire en Europe, Afrique, Asie et Amérique.

Le cricket 

Le cricket demeure observé par 2,5 milliards de fans. Cette discipline britannique collective consiste à jouer avec une balle à l’aide des battes de bois. Celle-ci est répandue en Asie, Australie et Royaume-Uni.

Le basketball

Le basketball est un sport entre deux équipes composées de 5 joueurs sur un petit terrain pour pénétrer le ballon dans le panier d’équipe adverse.  Il est suivi par 2,2 milliards de fans, le basketball est aimé en Amérique, Canada, Chine et Philippines.

Le hockey sur gazon 

Le hockey sur gazon consiste à introduire la balle en plastique dans le but de l’équipe adversaire. Cette discipline n’utilise que des cross pour frapper la balle. Il a une grande popularité en Europe, Afrique, Asie et Australie qui reste suivie par 2 milliards de fans. 

Le tennis 

Le tennis demeure le cinquième populaire, car 1 milliard de fans le regarde surtout en Europe, Amérique et Asie. C’est le claquement d’une balle entre deux joueurs dans un terrain limité.

Ce chiffre démontre que la population apprécie le sport. En haut de la liste, le football reste le plus suivi par les fans. Cette diverse discipline occupe les écrans dans le monde.     

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies