Accueil » Label Engagé RSE : qu’est-ce que c’est ?

Label Engagé RSE : qu’est-ce que c’est ?

par Lena
345 vues
label Engagé RSE

Vous cherchez un moyen de rendre service et de rendre votre entreprise plus durable ? Le label Engagé RSE est la solution idéale ! Grâce à ce label, les entreprises peuvent démontrer leur engagement en faveur de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) tout en améliorant leurs résultats. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le label Engagé RSE et sur la manière dont il peut être utilisé dans votre entreprise.

Qu’est-ce que le label Engagé RSE ?

Le label RSE engagée est un type de certification attribué aux entreprises qui ont satisfait à des critères spécifiques en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE).  Pour obtenir le label Engagé RSE, les entreprises doivent aller au-delà de la conformité réglementaire et s’engager à avoir un impact positif sur tous les aspects de leurs activités. Elles doivent notamment procéder à des évaluations approfondies de leurs activités sur les plans environnemental, social et de la gouvernance, et élaborer des plans pour améliorer leurs performances dans ces domaines.

Les entreprises titulaires du label doivent également avoir mis en place une stratégie d’approvisionnement responsable, notamment en se fixant des objectifs d’amélioration de la durabilité tout au long de leur chaîne d’approvisionnement. En obtenant cette certification, les entreprises peuvent montrer à leurs clients qu’elles prennent des mesures en faveur du développement durable et peuvent utiliser le label dans le cadre de leur stratégie de marketing.

A qui est destiné le label Engagé RSE ?

Le label « RSE engagée » est destiné à toute organisation qui s’engage à avoir un impact positif sur ses activités commerciales, sur l’environnement et sur ses parties prenantes. Il s’agit d’entreprises de toutes tailles, de la petite start-up à la grande multinationale. La certification s’applique aussi bien aux entreprises à but lucratif qu’aux organisations à but non lucratif, les unes et les autres étant censées donner la priorité à la responsabilité sociale de l’entreprise afin d’obtenir un succès à long terme.

Les organisations doivent répondre à des critères spécifiques pour être éligibles au label, notamment la réalisation d’évaluations environnementales, sociales et de gouvernance approfondies de leurs activités et l’élaboration de plans visant à améliorer leurs performances dans ces domaines. Les entreprises doivent également avoir mis en place une stratégie d’approvisionnement responsable, fixant des objectifs pour garantir la durabilité tout au long de leur chaîne d’approvisionnement.

Quels sont les avantages du label Engagé RSE ?

Le label « RSE engagée » offre un certain nombre d’avantages significatifs aux entreprises qui obtiennent la certification. Tout d’abord, le label montre aux clients et aux autres parties prenantes qu’une entreprise prend des mesures pour protéger l’environnement, ses travailleurs et d’autres parties prenantes. Cela peut contribuer à renforcer la confiance dans la marque et à fidéliser la clientèle.

En outre, l’obtention de la certification peut améliorer l’accès d’une entreprise aux investissements et aux subventions d’organisations qui n’investissent que dans des entreprises socialement responsables. Enfin, l’obtention du label peut aider les entreprises à devenir plus compétitives en identifiant les domaines dans lesquels elles peuvent améliorer leurs performances en matière de développement durable. Cela peut conduire à des économies de coûts qui profitent directement au résultat net de l’entreprise.

Facebook Comments

Actualités connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies